Oberkirch - Allemagne
Le jumelage entre les deux villes date de 1971. Oberkirch est située, comme Draveil, entre les arbres (la forêt Noires) et les ondes (la rivière Rench).Cette jolie Ville qui se trouve à 29 kms de Strasbourg, possède de vieux quartiers pittoresques avec des maisons à colombages toujours très fleuries. Elle est entourée de vignes et de vergers de quetsches, cerises, mirabelles, pommes et framboises.
A l'ombre des ruines de l'imposant château fort de Schauenburg, datant du XIème siècle, Oberkirch est devenue un centre économique et culturel de la vallée de la Rench.
Hove-Brighton - Grande-Bretagne
Le jumelage avec Hove eut lieu en 1990. Depuis cette jolie ville, station balnéaire du sud de l'Angleterre a été associée à sa voisine Brighton formant ainsi une commune de 200 000 habitants environ

Elle est située à 83 kms de Londres et à 16 kms du terminal international de ferry-boats de Newhaven qui la relie à Dieppe. Riche de ses beaux alignements de maisons mitoyennes, de ses places élégantes et de ses bâtiments merveilleusement conservés, la station est bijou d'architecture de style Régence anglais.
Paltinoasa - Roumanie 
Après un parrainage qui dura cinq ans, cette charmante commune rurale a été jumelée avec Draveil le 2 avril 1995.Située au nord de Bucarest, dans la région de Bucovine, elle est composée de deux villages, Paltinosa, le Chef Lieu, et Capu Codrului.
Esmoriz - Portugal 
Le jumelage avec la ville d'Esmoriz a été signé en 1990. La petite ville de 7 000 habitants est actuellement en pleine croissance, tournée vers le modernisme grâce au dynamisme de ses entreprises. Elle est située à 20 kms de Porto, sur la côte Atlantique et possède une belle plage de sable fin.
La tradition survit dans la pêche, la fabrication de tonneaux pour le vieillissement du vin Porto, la confection de cortages à la main et de tapis.
Trois belles églises, de pittoresques maisons de bois ornées de peinture ou de céramique, les puits décorés dans chaque jardin font le charme de ce gros village de 5 700 habitants. A voir dans les environs : les monastères, le Musée d'art populaire, les musées ethnographiques, les ateliers de céramique noire et la citadelle d'Etienne le Grand.
Sandaré - Mali 
La température peut atteindre 50°. La saison des pluies de juin à septembre permet la culture du maïs, du riz, de l'arachide, ainsi que des productions maraîchères et l'élevage d'ovins et de caprins.La savane dominée par d'impressionnantes baobabs entoure le village.